#342 Revue – Zanzibar de The Country Candle Company

L’été touche à sa fin. Pour prolonger cette belle saison et avant de vous parler de senteurs automnales, je partage avec vous sur le blog l’une de mes dernières découvertes parfumées signée The Country Candle Company : Zanzibar.

Clara connaît bien cette marque anglaise. Elle m’en a souvent parlé en bien ainsi qu’à vous à travers plusieurs revues : Morello Cherry and Almond, Sweet Pea ou bien Vanilla Lime Sorbet –  en vous vantant sa qualité et ses parfums raffinés. J’ai eu envie à mon tour de la découvrir. Je me suis tournée naturellement vers l’une des senteurs qui me plaisaient le plus à froid : Zanzibar.

« Les zestes d’oranges sont enveloppés par des nuances d’ozone vertes alors que le lys éclot au coeur de la fragrance, où s’ajoutent des touches fraîches océaniques. Le fond est poudré avec l’ambre, les muscs, la noix de coco et la vanille sucrée. »

Outre le nom évoquant une destination paradisiaque que je rêverais de visiter, les effluves de ma bougie m’ont de suite séduite. Ses notes iodées et citronnées se marient parfaitement au fond rond et captivant de coco et vanille.  L’ensemble vivifiant et revigorant est agrémenté de sel de mer et  de bois flotté.

A chaud, l’air marin et les embruns dominent franchement. En fermant les yeux, on a aucun mal à s’imaginer au bord de la mer. Il faut attendre longtemps pour déceler un léger fond pétillant de citron. Le parfum est frais et agréable. Je regrette cependant de ne pas sentir les autres accords.

Zanzibar est typiquement une bougie d’ambiance que l’on peut laisser allumer plusieurs heures sans que le parfum nous agresse le nez. Il est bien perceptible tout en étant léger.

Ma première expérience avec les bougies The Country Candle Company est en demi teinte. Zanzibar est une fragrance qui me plaît beaucoup mais surtout éteinte car une fois allumée, bien que réaliste, l’odeur marine n’est pas très originale. Au moment où je rédige cette revue, j’ai fait une très bonne deuxième découverte chez The Country Candle Company dont je vous parlerai bientôt.

Quelles sont vos bougies préférées The Country Candle Company ? Avez-vous rangé vos bougies estivales dans vos placards ?

Publicités

4 réflexions sur “#342 Revue – Zanzibar de The Country Candle Company

  1. Lucie, à part le nom qui est attirant, rien dans cette description ne me fait envie, désolée 😦
    En ce moment je brûle les anciennes bougies, car elles m’envahissent de plus en plus !
    Et avec toutes les nouvelles créatrices qui fleurissent de partout (nulle part ?) sur le marché, je ne suis pas prête de descendre ce fichu stock !
    Je t’embrasse

  2. Bonjour;
    j’ai une  » Zanzibar » de chez Latitude Nature » ( je n’achète désormais plus que des bougies françaises, ça change un peu..)
    que je n’ai testé qu’à froid.
    C’est une fragrance, très  » sèche » , masculine, poivrée, à priori j’aime beaucoup.
    A chaud, je pense qu’il faut une grande pièce, j’aime une senteur qui laisse juste un sillage, pas qui transforme ma maison en jardin exotique .
    Candelista

    • Bonjour,
      Ravie de te lire 🙂
      Ta bougie semble ressembler à la mienne. J’espère que tu l’apprécieras autant allumée qu’éteinte.
      Je suis de ton avis, j’apprécie davantage les bougies que l’on « oublie » et que l’on peut laisser allumer des heures sans que leurs effluves n’agressent nos narines. Les créations françaises ont souvent cette caractéristique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s