#343 Revue – Caramel Macchiato de The Country Candle Company

Ah l’odeur du café le matin ! Un des plaisirs simples de la vie dont j’ai souvent cherché la retranscription en bougie parfumée, avec plus ou moins de succès.

Dans ma quête de la bougie au café parfaite, je me suis penchée sur Caramel Macchiato de The Country Candle Company, une de mes marques chouchoutes qui fait l’objet de nombreuses revues sur ce blog.

« Sucré et dense », nous annonce la marque sur l’étiquette à pois qui décore la boîte métallique de la bougie. Le caramel macchiato, une des boissons phare de Starbucks, est effectivement une gourmandise bien riche à base de café, de mousse de lait, de caramel, sans oublier l’inévitable chantilly.

Et cette bougie parfumée est dans cette veine : un café à l’américaine, aromatisé et sucré, loin des espressos serrés servis en Italie. Ici, l’amertume du café est largement compensée par la rondeur du caramel, un caramel épais et vanillé façon fudge. Le résultat est gourmand et réconfortant.

Rien à redire sur la diffusion de Caramel Macchiato de The Country Candle Company, impeccable comme celle de toutes ses consœurs dans la petite boîte métallique. J’en profite pour dire que ce format est un vrai coup de cœur : léger, solide, pratique à transporter, et bien odorant malgré sa taille relativement modeste.

Plus de revues de bougies parfumées au café :

♥ Cappuccino Truffle de Yankee Candle ♥ Café Noisette Vanille de Galaxie ParfuméeEspresso Bar de Bath & Body Works ♥ Irish Coffee d’Alcante ♥ Macaron Café de Quali-Art  ♥ Cappuccino de Quali-Art 

 


Aimez-vous l’odeur du café ? Quelles sont vos bougies au café préférées ?

Publicités

2 réflexions sur “#343 Revue – Caramel Macchiato de The Country Candle Company

  1. Bonjour Clara,
    Le café n’est définitivement pas ma tasse de thé 😜
    À chaque fois qu’il y en a dans une bougie/cire, je n’arrive pas à la mettre plus d’1/2h.
    Même si j’adore le caramel macchiato du Starbucks, je lui préfère mille fois le chaï latte.
    Bisous bien ensoleillé pour un mois d’octobre

    • Ah non mais le chaï latte, c’est au-dessus de tout ❤ J'adore cette boisson, le mélange de douceur et d'épices, miam ! Mais on s'éloigne du sujet 😀 J'aime beaucoup les bougies au café mais c'est vrai qu'elles sont toujours très prenantes, je comprends qu'on puisse avoir du mal à les supporter.
      Bisous toujours aussi ensoleillés Sofi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s