#345 Revue – Tabac Miellé de La Belle Mèche

Après de longs mois de sommeil, ce blog se réveille à l’odeur de la bougie parfumée Tabac Miellé de La Belle Mèche.

Une totale découverte car si la marque est très populaire sur la blogosphère, ni Lucie ni moi n’avions encore testé leurs bougies. Maison 100% française, La Belle Mèche propose des bougies végétales à la cire de soja dont les parfums sont élaborés à Grasse. Les senteurs sont à la fois naturelles et travaillées et le look épuré, avec une étiquette minimaliste mais joliment découpée, dont seule la couleur varie.

J’avais lu beaucoup de bien de Tabac Miellé, qui semble être un des best-sellers de la marque. Amatrice de bougies épicées, j’ai donc jeté mon dévolu sur cette création que j’imaginais pleine de caractère. J’ai été séduite dès l’ouverture de mon colis, qui embaumait, même si je n’ai reconnu ni le miel ni le tabac spontanément. L’odeur est à la fois douce et épicée ; elle m’évoque un mélange de vanille et de pain d’épices, avec une pointe légèrement piquante qu’on peut attribuer au tabac. Evidemment (et encore heureux !), elle ne sent en rien le vieux cendrier froid.

J’ai allumé Tabac Miellé dans ma chambre d’une dizaine de mètres carrés, par une fraîche soirée. Rapidement, ses effluves se sont répandus. L’odeur reste subtile, ce n’est pas une bougie qu’il faudra éteindre au bout de quelques minutes pour échapper à la migraine. D’ailleurs, La Belle Mèche conseille de la laisser brûler 2 heures minimum à chaque flambée.

Au bout de quelques dizaines de minutes, j’ai fini par l’oublier, mais régulièrement, le parfum chaud et onctueux est revenu chatouiller mes narines. Si cette bougie est légère lorsqu’on se trouve à côté, elle diffuse bien. Quand elle brûle, tout l’étage de ma maison sent Tabac Miellé et en retournant dans la pièce après l’avoir quittée, impossible de la louper. Belle surprise : son odeur perdure après l’avoir éteinte. 24 heures plus tard, je pouvais encore profiter d’un voile réconfortant dans ma chambre.

Je suis sensible aux détails et l’emballage « multifacettes » de la bougie m’a beaucoup plu. Sur chaque côté de la boîte, on retrouve une information différente : ici, le nom anglais de la création ; là, des occasions de brûler une bougie parfumée ; derrière, un mode d’emploi pour profiter au mieux de la bougie ; et sur la languette, les logos des réseaux sociaux où La Belle Mèche est présente.

Ce Tabac Miellé riche et subtil est donc un coup de cœur qui me donne envie de découvrir d’autres bougies parfumées de la maison française. Chaï, Vanille Bourbon, Amande Gourmande, Acacia d’Afrique et Born in the 80s m’attirent particulièrement.

Connaissez-vous les bougies La Belle Mèche ? Quels sont vos parfums préférés ?

Publicités

2 réflexions sur “#345 Revue – Tabac Miellé de La Belle Mèche

  1. Coucou Clara 🤗
    C’est vrai qu’elle est bien jolie cette senteur, mais hyper archi légère 😦
    Je n’ai pas de pièces en dessous de 20m2, donc impossible de la sentir correctement.
    Quant à l’amande, elle se fait encore plus légère !
    Alors, effectivement La belle mèche est une jolie petite maison Francaise avec des créations simples et peu chères, mais qui ne me sont pas destinées étant donné ma surface…
    Plein de bisous de retour

    • Coucou Sofi,

      Toujours un plaisir de lire tes commentaires 😉 C’est clair que si c’est pour ne rien sentir, ça ne vaut pas le coup de craquer, aussi réussies soient les senteurs. Dans ma « petite » chambre heureusement, j’ai pu bien profiter de cette très jolie création ❤

      Bisous miellés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s