#9 – Bacon, tabac et colle d’écolier : Top 3 des senteurs les plus étranges

Chaque semaine on vous parle de nos senteurs préférées ou de celles que l’on désire. Cette semaine j’ai décidé de vous présenter le Top 3 des senteurs que je trouve les plus étranges, histoire de changer un peu et pourquoi pas d’alléger nos whish lists.

En troisième place, on a ex aequo Lounge d’Amsterdam d’Alcante et Rhum Tabac de Bougies à la Française. Je ne les ai bien entendu pas senties donc je me fie uniquement aux descriptions qui les présentent comme des bougies aux senteurs de tabac, d’épices et de rhum. Ce sont d’avantage des senteurs masculines mais le simple fait qu’elles mentionnent des effluves de tabac est rédhibitoire pour mon nez.

Sur la deuxième marche du podium on a la bougie Colle d’écolier de Bougies à la Française. Je n’ai pas de mauvais souvenirs de mes années d’écolière pourtant je n’ai pas envie de me sentir dans une salle de classe lorsque j’allume une bougie. De plus, je trouve l’odeur de colle peu appropriée pour parfumer un intérieur bien que la colle Cléopâtre ne soit pas désagréable.

Et le grand gagnant de cette compétition est la bougie MMM Bacon de Yankee Candle ! Les nouveaux parfums de la collection Man Candles de Yankee Candle n’ont pas pu vous échapper tant l’un d’eux est original. Alors que la bougie Movie Night n’est pas sans rappeler la bougie au pop corn de Salt City, la bougie MMM Bacon est unique en son genre. Les bougies ont la plupart du temps des odeurs sucrées, fleuries, gourmandes bref des odeurs qui nous font rêver et pour moi l’odeur de graillon n’en fait pas partie. Je n’imagine même pas l’allumer dans ma cuisine. Je ne sais pas si les hommes seraient d’avantage tentés par cette bougie…

top 3

Avez vous testé ces parfums étonnants ? Et quel est votre Top 3 des senteurs les plus étranges ?

Lucie

11 réflexions sur “#9 – Bacon, tabac et colle d’écolier : Top 3 des senteurs les plus étranges

  1. Coucou Lucie !
    Ah ça m’a fait rire ton article parce que Lounge d’Amsterdam est une de mes senteurs préférées de tout l’univers !! J’en ai fait un article sur mon blog tellement je l’aime !
    Elle n’a rien de vraiment bizarre, même si, je suis d’accord, la description peut étonner 😀
    J’imagine que la Colle d’écolier doit sentir bien bon l’amande amère, elle me tente !!
    Mais je passe mon tour pour le bacon 😉
    Bisous les filles !!

  2. Coucou Lucie,
    Comme Sandra, je trouve que Lounge d’amsterdam et Rhum Tabac de BLF sont des bougies très classes et sophistiquées. La note de tabac est juste légèrement fumée 😉 Mais c’est vrai que les description peuvent surprendre lol! Quant à Colle d’écoliers, je la testerai bien surtout si elle sent la colle cléopâtre! Par contre, Mmmm Bacon, c’est juste pas possible lol! Bisous les filles 🙂

  3. Je crois que Bacon est loin devant les trois autres ^^

    Mais comment avez-vous eu l’idée de tester Lounge Amsterdam et Rhum Tabac ? J’avoue que ça serait les dernières fragrances que je choisirais, mais c’est peut-être la non fumeuse qui parle 😉

    Clara

    • Coucou Clara !
      Je suis une anti-tabac, mais j’adore l’odeur de la pipe !! Donc j’ai tenté le coup, et je me doutais que ça ne puerait pas comme dans un bar enfumé par la clope, heuresement ! 😉 Maintenant je sais que je peux me tourner vers ces senteurs sans problème et Rhum Tabac me tente au plus au point !! 🙂 Ce sont des senteurs riches, très travaillées.
      Bisous !

  4. Coucou!

    J’ai testé Lounge d’Amsterdam et j’ai beaucoup aimé, c’est vrai que la description peut rebuter mais la senteur est très sobre, classe, un peu masculine mais distinguée et je la trouve chouette pour le salon.
    Celle qui sent la colle me tenterait bien, j’aime ces odeurs régressives et étant enseignante, c’est un peu mon milieu naturel 😉
    Enfin, celle au bacon, no way!! elle ne passera pas le seuil de mon domicile! Je trouve incroyable de faire une senteur de gras et de fumé alors que je passe un long moment à éradiquer ce genre d’odeur après avoir cuisiné…
    Bisous ! 🙂

  5. Coucou Jeanne,

    Au vu de vos avis, je vais peut être commencer à me poser des questions sur Lounge d’Amsterdam et pourquoi pas la tester un de ces jours 😉 !
    Je comprends tout à fait ton attrait pour la bougie colle d’écolier 🙂 si tu l’essayes n’hésite pas à me donner ton avis !
    Pour Bacon, je pense exactement la même chose. Selon moi une bougie sert à embaumer son intérieur d’une bonne odeur, et également à masquer les senteurs moins agréables du coup Bacon ne se prête pas du tout à cet usage.

    Bisous !

  6. Alors moi je suis trop une kamikaze de la bougie, car celle au bacon je la veux looool mais pour le moment elle est hors de prix sur ebay donc j’attends !! Mais je ne l’imagine pas sentir le graillon, mais plus le côté fumé du bacon, et perso j’adore ça ! Et colle des écoliers est sur ma wishlist car je suis une accro de la colle cléopâtra ^^

    • Coucou Mia

      Ah oui parce que là bougie Bacon se vend chère … lol !!
      Mine de rien la bougie colle des écoliers attire. Si tu l’achètes n’hésite pas à me dire ce que tu en penses !

      Bises

  7. Pingback: # 22 – Top 3 des senteurs fruitées de l’été | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

