#344 – Nos bougies terminées : on rachète ou pas ?

Nos articles se font plus rares mais ce n’est pas pour autant que nous ne brûlons plus de bougies parfumées, bien au contraire. Nous espérons que vous n’avez pas totalement déserté ce blog et que vous apprécierez une petite série de bougies terminées.

Clara

J’avais fait un maximum de vide avant de déménager à La Réunion et je ne suis donc partie qu’avec des bougies neuves ou presque, mais depuis que je suis installée ici, j’ai tout de même terminé quelques créations.

  • Vanilla Lime Sorbet de The Country Candle Company : la bougie vanille/citron vert simple et efficace. Une bonne diffusion, un parfum à la fois doux et acidulé (plus doux que la célèbre Vanilla Lime de Yankee Candle), un prix riquiqui en vente privée (6 euros les 35 heures) : je rachèterai à l’occasion sans hésiter.
  • Morello Cherry & Almond de The Country Candle Company : même marque et même constat positif. Cette bougie à la cerise est une alternative tout à fait convenable à la délicieuse Royal Cherries de Kringle Candle Company ; délicieuse certes, mais beaucoup plus chère.
  • Sweet Vanilla de PAPSTAR : voilà une bougie de supermarché, achetée en vacances pour dépanner. Et elle fait plutôt bien le job ! L’odeur n’est pas des plus travaillées mais elle diffuse hyper bien et toute ma maison embaumait la vanille lorsque je la faisais fondre. A racheter lorsqu’on n’a aucune bougie « haut de gamme » sous la main.
  • Praline et Noisette d’Alcante : je conservais cette mini-bougie précieusement depuis des années, la marque ayant mis la clé sous la porte (oui, je sais, il ne faut pas faire ça). Coup de chance, l’odeur ne s’est pas dénaturée J’ai eu beaucoup de plaisir à faire fondre cette bougie au parfum de nougat régressif mais la question du rachat ne se pose malheureusement pas.

Lucie

  • Paradise Spice de Yankee Candle : si vous nous suivez depuis le début de notre blog, vous le savez sûrement Paradise Spice est l’une de mes bougies préférées toutes marques confondues. J’ai craqué pour son odeur de banane épicée et chaleureuse que je n’ai retrouvée nul part ailleurs. La diffusion était en plus excellente. Si cette fragrance existait encore, je l’aurais évidemment rachetée. Je suis d’ailleurs bien triste que la marque l’ait arrêtée. Des bougies parfumées à la banane à me recommander ?
  • My Serenity de Yankee Candle : une création originale, relaxante et fraîche qui met en l’honneur l’ananas. Je l’ai beaucoup aimée. Je ne vais pas la racheter dans l’immédiat car j’ai envie de découvrir de nouvelles bougies.
  • Pumpkin Latte de Kringle Candle Company : Kringle Candle Company manie à merveilles les arômes de citrouille. Pumpkin Latte ne déroge pas à la règle. Réconfortante, crémeuse et épicée, c’est un allié pour les soirées d’automne. Je ne sais pas si cette bougie existe encore. Si c’est le cas, je pourrais tout à fait la recommander car elle m’a beaucoup plu.
  • Poudre de Riz des Bougies de Charroux : j’ai découvert cette marque artisanale française avec cette bougie aux effluves doux, poudrés et subtilement fleuris. C’est une bougie que j’ai exclusivement allumée dans ma chambre car l’odeur s’y prêtait bien. C’est une belle découverte. Je souhaite tester d’autres parfums de la marque mais j’y reviendrais probablement.
  • Tuscan Vineyard de Our Own Candle Company : son parfum m’évoque les bonbons aux raisins mais n’est pas pour autant chimique. Je suis contente d’avoir eu cette bougie dans ma collection. Je ne pense pas la racheter dans l’immédiat car c’est le type d’odeur dont je pourrais me lasser.
  • Pomegranate de Greenleaf : cette marque, peu connue en France, vaut le détour et mérite qu’on s’y attarde tout comme Pomegranate, une bougie sucrée et acidulée que j’ai beaucoup aimée. Si je passe commande sur ce site, cette bougie en fera à coup sûr partie.

Et vous, avez-vous fait du vide récemment ? Réussissez-vous à terminer plus de bougies que vous en achetez ?

 

7 réflexions sur “#344 – Nos bougies terminées : on rachète ou pas ?

  1. Chose étrange, je n’achète « quasi » plus de bougies, je brûle tous les jours, et pourtant mon stock ne descend pas… C’est une drôlerie quand même 😂
    En ce moment ce sont les cires, car même si mon stock de bougies est impressionnant, les tiroirs de cires le sont encore plus !
    Merci les filles pour vos retours bougiesques.
    Bises

    • J’aime bien le « quasi » 😂
      Depuis que je suis à La Réunion, j’ai l’impression de brûler plus de bougies qu’avant, notamment parce que j’en fais fondre dans plusieurs pièces, et pourtant, mon stock ne descend pas si vite non plus.
      Bon courage pour ta liquidation 😉
      Bisous Sofi

  2. Bonsoir,
    Super article, comme d’hab’ ! Prenez votre temps, on a tous des périodes avec et des périodes sans…
    Mon stock est bien vide mais… c’est bientôt Noël haha !! Sinon, des bougies avec de beaux contenants ça me plaît et c’est pratique ça fait 2 en un ! Les Home Fragance de YC, je brûle et ensuite –> boîte de thé !!

    Bonnes soirées (ben ui à chacune la sienne lol),
    Aude

    • Merci pour ton commentaire adorable Aude !

      Quelle bonne idée la jarre qui devient une boîte à thé, je retiens ce recyclage. J’en ai déjà transformé en pot à crayon ou en pot à rouge à lèvres mais je tourne toujours un peu en rond.

      Passe un bon week-end 🙂

      Clara

  3. coucou, moi j’ai un stock énorme de bougies (surtout en format tarte) et je ne brule pas forcément tous les jours donc ça descend pas mais parfois j’achète quand même 1/2 jarres lol

  4. J’ai jamais été déçue des bougies que j’ai eu auparavant alors bien évidemment, mon stock est vraiment épuisé… Mais faut que je refasse le plein au plus vite car ça manque vraiment dans ma maison!

Laisser un commentaire