#95 Ce que nous réserve Yankee Candle pour cet été

Même s’il n’est pas des plus rudes, l’hiver s’est bien installé, avec en prime son lot de réjouissances : de la grisaille en veux tu en voilà, de la pluie et un manque évident de lumière. Je me suis donc dit qu’une petite dose de vitamine D ne nous ferait pas de mal, en vous présentant la collection Eté 2014 de Yankee Candle.

Elle s’annonce à la fois vitaminée, fruitée et délicatement fleurie. Les bougies sont au nombre de cinq dont deux en édition limitée.

collection été 2014 Yankee Candle

  • Orange Splash : se veut comme une explosion de vitamines et de bonne humeur avec ses arômes pétillants d’oranges juteuses fraîchement cueillies.
  • Sweet Apple : évoque les pommes parfaitement mûres à la fois sucrées et croquantes, tout droit sorties du verger.
  • Black Plum Blossom : est un nectar délicieusement séduisant composé de fleurs de prunier noir, de musc blanc et de vanille.
  • Margarita Time (EL) : est une bougies aux saveurs de citron vert fraîchement pressée dans une margarita classique.
  • Citrus Tango (EL) : est un cocktail d’agrumes à base d’orange, de zestes de citron et de pamplemousse.

Margarita Time     citrus tango

© http://andyyankeecandles.blogspot.fr/      

Je vais être franche, pour moi cette collection ne casse pas trois pattes à un canard. Les bougies sentent sûrement très bon mais elles n’ont en tout cas rien d’original. Il n’y a peu ou pas d’association de parfums. Soit la marque aspire à plus de simplicité dans ses créations soit elle est vraiment en panne d’inspiration. Je déplore aussi l’absence de fruits tropicaux qui à eux seuls représentent l’été contrairement à l’orange et à la pomme.

Seule Black Plum Blossom attise réellement ma curiosité. Je me laisserais également bien tenter par Margarita Time – non pas pour son originalité car Bath and Body Works en a déjà sorti une lui ressemblant – mais plus pour ses notes rafraîchissantes qui seront sûrement parfaites pour cet été.

Et si vous aimez les senteurs fleuries, la collection printanière est déjà en vente : Pink Hibiscus, Lovely Kiku, Champaca Blossom, Under The Palms (EL) et Midnight Oasis (EL) la composent.

Et vous, que pensez vous de cette collection estivale ? Quels sont les parfums qui vous attirent ? 

Lucie

11 réflexions sur “#95 Ce que nous réserve Yankee Candle pour cet été

  1. Je suis fan des odeurs fruitées dès que le soleil fait son apparition, donc je vais encore craquer …
    Personnellement, les senteurs de printemps et d’été ne pouvaient pas me faire plus plaisir !
    Bisous

  2. Citrus Tango et Black Plum Blossom sont sur ma liste tout comme Luau Party …j’ai hâte ❤ j'adore les setters fruitées et d'agrumes principalement
    Bisous

    • Luau Party est tentante mais tu es sûre qu’elle va sortir en Europe car j’ai comme l’impression qu’elle ne va être vendue qu’aux USA ?
      Si tu aimes les senteurs d’agrumes, cette collection est donc pour toi 🙂
      Bisous

  3. moué je suis pas vraiment enthousiasmée par cette collection (tant mieux pour mon porte monnaie ^^), je pense que je testerais les deux aux agrumes et la margarita car elles seront sans doute sympa et bien fraîches

  4. J’avoue que je pense comme toi, la pomme et l’orange pour l’été ça fait pas trop fruits de saison, j’aime bien l’idée de la margarita car je ne commande jamais de B&BW mais de toute façon je ne vais pas résister à l’envie de toutes leds tester en tart!

  5. Pingback: #96 Kringle Candle Company : une collection été 2014 qui sent la mer et le sable chaud | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #115 Revue – Black Plum Blossom de Yankee Candle | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #143 Haul – Nouvelle collection Yankee Candle Indian Summer (mais pas que…) | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

