#115 Revue – Black Plum Blossom de Yankee Candle

Il y a quelques mois je vous présentais la collection Eté 2014 de Yankee Candle. Je vous disais qu’elle ne m’enchantait pas excepté Black Plum Blossom qui attisait ma curiosité. C’est donc tout naturellement que j’ai craqué sur ce parfum en bébé jarre lors de ma dernière commande. Je suis sûrement l’une des seules à apprécier ce format. La petite jarre, en plus d’être ultra mignonne, est selon moi, le bon compromis entre les grands formats et les tartes, qui personnellement me lassent.

black plum blossom 3

La marque américaine a souhaité mettre en avant l’un des joyaux de la botanique chinoise – la fleur de prunier – connue pour ses multiples significations.

black plum blossom yankee candle

A froid, je peux d’emblée vous dire que cette bougie est un petit coup de coeur. C’est une fragrance qui m’évoque les bonbons aux fruits, les friandises de notre enfance. C’est une petite gourmandise fruitée mais qui a la particularité d’être également fleurie.

Son côté sucré, ses notes légères de fleurs douces et son coeur de fruits font de cette senteur une bougie féminine et délicatement suave. Black Plum Blossom s’inscrit dans la même lignée que Black Cherry sauf qu’elle n’est pas chimique et beaucoup plus aboutie grâce à ses différents accords. Elle me fait aussi un peu penser à Christmas Eve de par ses arômes fruités et sucrés mais en plus printanière.

black plum blossom 2

La cire d’un beau violet, s’accordant parfaitement aux couleurs de ma chambre, libère doucement ses effluves. Le parfum, au début, très léger, s’intensifie au fur et mesure mais reste néanmoins subtil. La fragrance est d’une douceur infinie tout en étant sucrée et ronde.

Je distingue aussi une odeur typique de sucre cuit que je ne décelais pas lorsque la bougie était éteinte. J’ai l’impression de retrouver le parfum d’une confiture de fruits en train de mijoter, parsemée de pétales de fleurs.

black plum blossom 1

Je trouve Black Plum Blossom très réussie. Mon coup de coeur se confirme. Je ne suis pas adepte des senteurs fleuries mais celle ci est différente. Associées aux fruits, les notes fleuries deviennent intéressantes et exquises. Elles sont sucrées et bien équilibrées. C’est une bougie parfumée, qui selon moi, pourrait plaire au plus grand nombre. Certains lui reprocheront une diffusion légère, moi elle me va. Pour celles et ceux que ça dérangent, je suis sûre qu’elle envoie du lourd en cire.

Avez vous eu l’occasion de sentir Black Plum Blossom ? Qu’en pensez vous ?

Lucie

Publicités

20 réflexions sur “#115 Revue – Black Plum Blossom de Yankee Candle

  1. Ah mais quelle belle description ! je n’avais pas osé me la prendre de peur des notes fleuries également !! mais là, je pense craquer grâce à toi
    Gros bisous

  2. elle me tente… c’est vrai que les bébé jarre sont trop mimi. je ne pense pas la prendre en grande jarre car ce n’est pas la famille de senteur que j’affectionne trop mais pourquoi pas en petite jarre ou petit pillar pour mon bureau… bises les filles

  3. Après avoir vu la vidéo de Maud Superficielle cette bougie m’intriguait vraiment. Je l’ai trouvé dans une boutique à l’ile d’Oléron et ce fut un gros coup de coeur ! Si bien que je l’ai prise en moyenne jarre. Je suis absolument d’accord avec ta description ! Merci pour ce joli blog que je viens tout juste de découvrir !

  4. brulée cette semaine en tart je l’ai trouvée très sympa, entre le fruit et les fleurs ! ca change et le coté confiture est comme tu dis extra !! bon ce n’est pas encore assez gourmand pour faire partie de mes coups de coeur mais je me rachèterais bien quelques tartes !

    • Effectivement si tu es une grande adepte des senteurs gourmandes, Black Plum Blossom n’est peut être pas la bougie parfaite 😉
      Mais ce sera sûrement une bonne alternative aux odeurs culinaires trop lourdes pour cet été 🙂

  5. Pingback: #177 Bilan – Nos tops et flops parfumés 2014 | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #185 Revue – Poudre de Riz des Bougies de Charroux | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #203 – Mes bougies favorites pour la chambre | Nos jolies bougies

  8. Pingback: #203 Mes bougies favorites pour la chambre | Nos jolies bougies

  9. Pingback: #278 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  10. Blackplum blossom un de mes parfums préféré. Hyper féminin 🙂 moi je les commande sur la page Facebook Yankee store et j’ai jamais été déçu ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s