#297 Revue – Les petits cœurs parfumés 2 en 1 d’Héliante

Mi-cires, mi-bougies, 100% artisanales et françaises : voilà ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui sur le blog.

La marque Héliante, créée par le maître-artisan-cirier Françoise Drouot, a trouvé une alternative pour ceux qui ne veulent pas choisir entre cire et bougie parfumée, qui hésitent entre puissance et plaisir de la flamme. De petits cœurs généreusement parfumés, qu’on peut allumer comme une votive ou faire fondre dans un brûleur.

petitscoeursheliante

A l’origine, Héliante est une marque spécialisée dans les bougies d’art inodores confectionnées à la main dans le Limousin. Depuis quelques mois,  elle a agrandi son catalogue en y ajoutant des bougies parfumées aux senteurs végétales et naturelles, évoquant les odeurs de nos jardins. Pas d’exotisme ni de pâtisseries anglo-saxonnes dans ces créations mais une recherche de fragrances made in France authentiques et pures.

J’ai eu le privilège de tester trois parfums différents : Cerise Noire, Figue et Rose. Ils sont fidèles à la promesse : la cerise est ronde et légèrement sucrée, la figue verte et puissante, la rose sent bon les pétales froissés.

Les bougies sont vendues quatre par quatre, on peut disposer plusieurs cœurs pour créer une ambiance romantique ou girly mais j’ai choisi d’en faire brûler un seul à la fois. Le parfum est léger, adapté aux petites pièces ou aux moments où l’on souhaite une compagnie olfactive discrète.

En passant au mode « cire », changement de catégorie. La Figue est surpuissante, en quelques minutes, elle embaume tout mon espace. En fermant les yeux on s’imagine mordre dans un fruit frais à la chair ferme et parfumée. Des trois parfums que j’ai testés, c’est mon préféré.

1243-bougies-d-art-francoise-drouot-et-cires-parfumees-heliante-1

Les créations Héliante (parfumées ou non) sont commercialisées sur A Little Market. Les quatre cœurs dans leur étui sont vendus au prix de 7,50 euros mais les tarifs sont plus intéressants (notamment à cause des frais de port), en contactant directement Françoise Drouot sur son site http://www.heliante.eu.

Une collection de fin d’été – fruits rouges, figue, myrtille, baies de cassis, et cerise noire – sera bientôt mise en ligne et la collection Agrumes – citron, citronnelle, sorbet orange, mandarine et orange épicée – sera en promotion à la rentrée.

♥ La boutique Héliante sur A Little Market 

Êtes-vous tentés par les bougies de la marque Héliante ?

Clara

clicfacebook

Publicités

7 réflexions sur “#297 Revue – Les petits cœurs parfumés 2 en 1 d’Héliante

  1. Aaaaah mais oui Clara ! Très tentée même !
    Surtout par la cerise 😋
    S’il y a des promos, j’attendrais de pouvoir les tester à ce moment là.
    Merci beaucoup pour cette nouvelle découverte -française- dont j’apprécie de plus en plus le raffinement de certaines fragrances.
    Plein de bisous sous la chaleur

    • Garde un œil à la rentrée alors Sofi 🙂 Elle m’a aussi parlé d’une grande bougie à la châtaigne sur laquelle elle travaille en ce moment…

      La chaleur, je l’attends encore à Paris mais bisous plein de fraîcheur 😉

      • Merci Clara pour cet article rafraichissant et gourmand.
        si je ne les faisais pas moi-même, je les achèterai de suite; vous en parlez très bien et honnêtement, c’est une chouette alternative entre vraie petite bougie et cire fondante.
        Les promos arrivent
        ( j’ai eu des soucis avec ALM…)
        candelista

  2. Toute la collection  » agrumes » est en promo sur ALM,
    chaque collection est composée de 5 senteurs ( étui de 4 bougies-cœurs)
    il vaut mieux acheter à chaque fois la collection complète
    ( moins chère et permettant de s’adonner à la mixologie).
    A bientôt pour les senteurs d’automne…

  3. Pingback: #301 Bilan – Notre été parfumé 2016 | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s