#117 Revue – Coconut Macaroon de Kringle Candle Company

Après une revue qui fleurait bon le propre et le cocooning – Cotton Flower de WoodWick – je suis revenue à mes premières amours en allumant une bougie parfumée gourmande à la noix de coco.

Il s’agit de Coconut Macaroon de Kringle Candle Company.

coconutmacaroonkringle

A froid, cette bougie est une de celles qui m’a le moins plu de ma commande Kringle. Je lui trouve une petite odeur de coco chimique, presque plastifiée, comme celle qu’on sent souvent dans les gels douche bas de gamme.

Mais comme je donne toujours une chance à mes bougies (et parce qu’en vrai, j’aime beaucoup les rochers coco), je l’ai allumée.

coconutmacaroonkringlecandlecompany2

Puis j’ai attendu, attendu, attendu. Car la diffusion de Coconut Macaroon ne vaut pas tripette ! Je sais bien qu’au format daylight, les choses peuvent être faussées, mais tout de même. J’ai déjà testé plusieurs autres fragrances en daylight et elles embaumaient toutes mieux que celle-ci.

Ici, il faut avoir le nez sur la flamme pour sentir quelque chose. En revenant dans la pièce après l’avoir quittée, je perçois mieux son arôme, plus agréable qu’à froid. L’odeur est à mi-chemin entre le parfum de la noix de coco grillée et celle du fruit crémeux et sucré. Il s’agit d’une création douce, gourmande et réconfortante mais son manque de puissance me laisse sur ma faim.

coco

Connaissez-vous Coconut Macaroon ? Quelle est votre bougie à la noix de coco préférée ?

Clara

13 réflexions sur “#117 Revue – Coconut Macaroon de Kringle Candle Company

  1. Comme je suis une Warrior, je l’ai testée en tart et elle envoie.
    Mais bien vite éteinte car la noix de coco et moi ne sommes pas amies.
    Les daylight pour moi sont inutiles.
    Je les recycle en tarts.
    Bisous

    • Coucou Sofi,

      Je n’aime pas transformer mes daylight en tartes car j’apprécie le plaisir de la flamme mais j’imagine que pour celle-là ça vaudrait le coup.

      Du coup, je me la prendrais peut-être en cire directement dans une prochaine commande.

      Bisous et belle journée !

  2. il me semble que je dois l’avoir en tarte, mais son odeur me plaisant que moyennement je ne l’ai pas encore brûlée. Ma bougie coco préféré ? Black coconut voyont 😉 Bises

    • Coucou Chinouk !

      Tu devrais lui donner une chance, à chaud l’odeur est pas mal du tout alors qu’à froid elle me déplaisait assez aussi 😉

      Black Coconut est également ma préférée mais j’essaye de voir si je peux lui trouver des concurrentes (sans succès pour l’instant ^^)

      Bisous

  3. je n’ai aucune bougie, ni tarte à la noix de coco mais je suis tentée ne serait ce que à cause (ou grâce lol) de ton témoignage !

  4. J’espérais trouver une remplaçante à ma jarre Black Coconut vide… mais en fait je risque de me tourner de nouveau vers elle… ou vers la Under the Palm car j’aime aussi les odeurs de figuier… (je sais je m’éloigne un peu du sujet noix de coco).

    • Vu le niveau de Black Coconut, c’est dur de lui trouver une concurrente sérieuse… Moi je viens de recraquer pour une grande jarre.

      Tu as testé Black Sands et Coconut Wood de Kringle ? A la description, Black Sands me rappelle un peu Black Coconut.

  5. Pingback: #278 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire