Dimanche, j’ai soufflé ma vingt-cinquième bougie et justement, à cette occasion, j’ai été très gâtée en bougies parfumées !
Ma bougithèque s’est donc enrichie de nouvelles merveilles Yankee Candle et Alcante que je vous présente ici.
Dans la famille Yankee Candle :
- Black Coconut (moyenne jarre) : un parfum qui me faisait rêver depuis longtemps et qui s’avère à tomber ! La fragrance, qui ne sent pas la véritable noix de coco, est à la fois douce, subtile et sensuelle. J’ai hâte de la faire brûler !
- Sun and Sand (moyenne jarre) : une odeur chaude et puissante de crème solaire qui m’a transportée immédiatement sur une plage, dès que j’ai ouvert le couvercle de la jarre…
- Mango Nectarine (tumbler) : on sent surtout la pêche, l’odeur est ultra fruitée et acidulée, c’est le parfum frais et estival qui manquait à ma collection. Et le packaging est absolument adorable !
- Soft Blanket (votive) : j’avais déjà senti ce classique délicat et féminin, c’est définitivement une des plus belles réussites de la marque américaine.
Du côté de chez Alcante (merci Lucie !) :
- Miel des Collines (40 heures) : alors là, ça envoie du lourd ! C’est la bougie qui embaume le plus, à froid. On sentait le miel provençal à plein nez alors qu’elle était encore emballée dans son carton.
- Dragée Impériale (6 heures) : c’est une fragrance très douce, sucrée et délicate. Je ne sais pas si elle sentira fort en brûlant mais à froid, le parfum est délicieux, fidèle à celui d’une dragée.
J’ai vraiment été gâtée, j’ai reçu des parfums qui figuraient sur ma wish-list et des surprises mais toutes les senteurs sont des réussites. Il ne reste plus qu’à allumer tout ça !
Que pensez-vous de ces parfums ? Les connaissez-vous ?
Clara
Encore bon anniversaire Clara !!!
A part Black coconut que je n’aime pas vraiment …. A cause de la noix de coco, le reste j’aime et j’adore 😉 Tu as été gâtée ! Bisousss !
Merci Pimousse !
Oui j’ai été bien gâtée, il va me falloir un moment pour brûler tout ça 🙂
Bisous
profite bien de tes nouveaux trésors…
Merci Mely !
Tu as été bien gâtée dis donc ! Que des senteurs divines (sauf black coconut pour moi…).
Miel des collines envoie du lourd, c’est la plus costaud chez Alcante, mais elle est terrible !!!
Je te souhaite de longues heures de brûlage agréables…
Bisous
Merci beaucoup Sophie ! Je me régale tous les soirs à choisir laquelle brûler 🙂
Bisous
Tu as été gâtée, c’est bien! Tu en as pour des heures d’évasion maintenant! 🙂 Bisous
Tu as trouvé le mot juste, je m’évade avec toutes ces senteurs tropicales, fruitées et ensoleillées ❤ Bisous et bonne journée !
Pingback: #20 Revue – Sun and Sand de Yankee Candle : un (trop) léger parfum de farniente | Nos jolies bougies
Pingback: #25 Revue – Black Coconut de Yankee Candle | Nos jolies bougies
Pingback: #28 Revue – Miel des Collines d’Alcante | Nos jolies bougies