#203 Mes bougies favorites pour la chambre

Je ne vais pas vous parler de mes favoris en général comme on le fait habituellement sur le blog mais plus particulièrement des bougies que j’aime allumer pour parfumer ma chambre. Sans grande originalité et comme beaucoup, je privilégie les fragrances douces et enveloppantes, à base notamment de fleur de coton, de musc, de notes fleuries et de vanille.

favoris chambre 2

Trois bougies trônent en ce moment sur ma commode, à côté de mes anges, et se relaient à tour de rôle pour embaumer mon nid douillet.

  • Black Plum Blossom de Yankee Candle : une fragrance hybride oscillant entre le fleuri et et le fruité, que je continue d’allumer très régulièrement. Son format petite jarre est suffisant pour ma chambre et se consume lentement.
  • Coeur d’Etoile de Flamme de TOI : un petit bijou que j’ai eu l’occasion de tester récemment et qui m’a enchantée par ses notes fleuries de violette et ses accords gourmands et sucrés de vanille.
  • Vanilla Satin de Yankee Candle : une petite nouvelle dans ma collection. Il s’agit d’une vanille chic, sèche, peu gourmande et très légèrement sucrée. La vanille bourbon, au coeur de cette fragrance, est accompagnée de bois de santal, rond et envoûtant. Cette fragrance, aux accents d’Orient, me rappelle quelque peu l’odeur que dégage le papier d’Arménie lorsqu’il se consume. Il s’agit d’une déclinaison de la vanille, féminine et sensuelle. La diffusion est en plus remarquable, sans pour autant rendre l’atmosphère lourde et pesante. Je suis conquise.

favoris chambre 1

Ces trois bougies ont parfaitement leur place dans ma chambre. J’ai fini récemment Soft Blanket mais elle était également parfaite, sans parler de Fleur de Coton d’Alcante que j’économisais par peur de ne plus jamais avoir cette jolie senteur dans ma collection. Le site ayant réouvert, je vais pouvoir profiter pleinement de cette senteur et en découvrir de nouvelles.

Décoration-dun-lit-baldaquin-moderne2

Et vous, quelles bougies appréciez vous dans votre chambre ? Lesquelles me conseillez vous ?

Lucie

clicfacebook

Publicités

15 réflexions sur “#203 Mes bougies favorites pour la chambre

  1. comme toi, j’aime les odeurs douces, cocooning, mais j’en allume de moins en moins en ce moment, les beaux jours font que je n’en ressens plus le besoin!

  2. Je ne brûle rien dans ma chambre, mais j’aime ce genre de senteur dans mon coin lecture. Je n’ai jamais testé Black plum mais a ta description je devrais, j’aime le fleurie sucrée ! Pour la prochaine fois je te conseille coton des champs du sud d’Alcante, encore plus belle que fleur de coton. Et sinon vanille satin j’avais adoré en votive, mais en grande jarre impossible, elle a une odeur que je ne supporte pas, une épice ou je ne sais quoi…..
    Bises Lucie

    • Je lis dans ma chambre et j’aime tout comme toi lire un bon livre en compagnie d’une bougie.
      C’est étonnant pour Vanilla Satin ! Coton des champs du Sud d’Alcante sera dans ma prochaine commande. J’entends beaucoup de bien. Elle devrait me plaire.
      Bisous

  3. Je fais toujours brûler quelque chose lorsque je passe la soirée dans ma chambre. En général ce sont des senteurs douces ou d’ambiance. Ma préférée reste la Poudre de Riz de Charroux. Toujours chez eux, j’aime aussi beaucoup brûler Musc Blanc ou Ambre (il faudra aussi que je teste la dernière qui m’a été offerte, la Figuier, pour cet été ça peut le faire et rafraîchir grandement la pièce), la collection Grand Bazar de YC (les 3 sont parfaites pour une chambre pour moi et créent vraiment une atmosphère relaxante), ou encore la Lapin en Chocolat Blanc de Durance. Quelques Alcante, comme Dragée Impériale, Fleur de Coton, ou Thé Vert de Bali quand les chaleurs reviennent.
    Et oui grande nouvelle la réouverture d’Alcante. J’attends le mois prochain pour refaire mon stock de cire, mais à mon avis ça va faire mal ! J’ai posé la question par mail pour les bougies. Elles reviendront fin 2015 sur le site ! 🙂

    Bonne journée Lucie
    Bises

    • Merci pour toutes ces idées, j’aime aussi beaucoup Poudre de Riz, j’ai envie d’essayer une bougie à l’ambre, je me tournerais alors peut être vers celle des Bougies de Charroux.
      Je vais aussi me faire un petit stock de cires Alcante.
      Bisous

  4. Je brûle toutes les bougies dites de luxe dans ma chambre, celles qui sont en fait insuffisantes pour parfumer mon espace de vie.
    Autant te dire qu’elles sont nombreuses….
    Ma préférée de l’an passé, était champs de coton et entre les draps de mon enfance d’Alcante.
    Pour une chambre, voir Sdb c’est magnifique !
    Bises Lucie

  5. Soft blanket est vraiment ma préférée pour la chambre, Lake sunset, Honey blossomet Vanilla Satin, que je te conseillerais de faire du stock si vraiment tu est tombé amoureuse de cette senteur car elle est stoppée.
    Bonne Journée

    • J’avais aussi cru entendre qu’elle allait être discontinuée, pour le moment elle est encore vendue mais tu as raison je devrais me prendre quelques cires de plus 😉 !
      Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir Lake Sunset mais elle est parait il très réussie.
      Bon week-end

  6. Les bougies yankee candle sont disponibles au magasin angélique fleurs au 71 avenue général de gaulle69300 caluire et cuire bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s