#300 Revue – Honolulu d’Adélie et Cie

Aloha ! Aujourd’hui pour notre 300ème article, cap sur l’un des archipels les plus connus au monde pour ses plages paradisiaques bordées de cocotiers, ses eaux turquoises et ses vagues convoitées par les surfeurs : Hawaï. Et quoi de mieux que de commencer cette découverte par la capitale grâce à la cire Honolulu, shoppée sur la boutique en ligne Adélie et Cie lors des soldes d’été ?

honolulu adelie cie 1

Dès l’arrivée des beaux jours, chaque marque sort une collection de bougies parfumées mêlant noix de coco, fruits exotiques & monoï. Adelie et Cie revisite ces senteurs classiques en y apportant un peu de fraîcheur. Selon la marque il s’agit d’ « Un mélange rempli de soleil, combinant du melon fraichement coupé, de la coco des îles et des feuilles de palmier. Un parfum estival. »

A froid, la cire en forme de camée n’est pas si simple à décrire. Son parfum clairement estival s’articule autour d’un coeur lacté de noix de coco associé à des notes végétales et fruitées. Le melon, pourtant facilement reconnaissable, ne me saute pas au nez. En revanche, je perçois une odeur ensoleillée de frangipane et de crème solaire.

honolulu adelie cie 2

Une fois dans mon brûleur, la cire en fondant se transforme en une magnifique poussière d’étoiles dorée. Quelle jolie surprise pour les yeux ! Et pour les narines ? Le noix de coco se fait beaucoup plus discrète voire même absente. Cette fragrance me rappelle un gel douche Obao au riz blanc ,aujourd’hui discontinué, qui possédait une odeur très particulière presque indescriptible, envoûtante et solaire.

On est bien loin des associations fruits exotiques/ coco et de la description officielle. Pourtant c’est une senteur qui me fait penser à la plage et au soleil.

Lors de mon premier test, les arômes ont mis un peu de temps avant de se diffuser alors qu’au second essai, j’ai pu profiter du parfum presque instantanément.

Même si Honolulu n’est pas un coup de coeur, c’est une jolie surprise dont je vais profiter jusqu’à la fin de l’été.

honolulu

Connaissez vous Honolulu ? Quelles sont vos bougies estivales préférées ?

Lucie

clicfacebook

Publicités

6 réflexions sur “#300 Revue – Honolulu d’Adélie et Cie

  1. j’ai de même aimé celui ci mais mon coup de coeur chez adelie et cie reste Nuit indienne .bonne journée parfumée

  2. Pingback: #301 Bilan – Notre été parfumé 2016 | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s