#211 Revue – Thé Vert de Bali d’Alcante

Pour faire honneur à la marque française Alcante, qui a ré-ouvert son site il y a quelques semaines, j’ai décidé de vous présenter la cire parfumée Thé Vert de Bali d’Alcante.

Cette création au nom évocateur m’a été gentiment offerte par Flo, qui en a déjà joliment parlé sur son blog Nosce Tempus.

Va-t-elle me permettre de capturer un peu de l’atmosphère luxuriante et relaxante de la merveilleuse Île aux Dieux, que j’ai eu la chance de visiter ?

thevertabalialcanteComme souvent, Alcante ne nous en dit pas beaucoup sur ce parfum, si ce n’est qu’il s’agit d’une « senteur exotique ».

Je ne la trouve pas spécialement exotique au premier abord, plutôt douce, verte, fraîche et sucrée. Je n’arrive à nommer spontanément aucun ingrédient. S’il s’agit bien de thé vert, ne vous attendez pas à retrouver l’odeur d’une tasse de breuvage infusé fumant ; Thé Vert de Bali évoque davantage les plantations de thé en altitude, les feuilles vertes tout juste cueillies.

thevertabalialcante2

En route pour le brûleur !

En un temps record, ce petit carré de cire libère ses arômes. A chaud, Thé Vert à Bali perd son côté tendre et sucré. Le parfum est définitivement végétal, élégant, complexe, agrémenté d’accords fleuris. C’est parti pour une balade dans les plantations de thé, des collines vertes à perte de vue et l’atmosphère chargée d’humidité équatoriale.

Cette bougie me rappelle une eau de Cologne mais je n’arrive malheureusement pas à mettre un nom dessus. En revanche, je ne l’associe pas à Bali ; l’île étant pour moi inextricablement liée à l’odeur de l’encens qui se consume un peu partout, sur les autels improvisés dans les rues comme dans les temples.

Visit allwallpapersfree.blogspot.com

Alors que les bougies Alcante peuvent frustrer les amateurs de fragrances puissantes, toutes les cires de la marque que j’ai fait fondre ont une diffusion impressionnante vu leur petite taille et celle-ci ne fait pas exception.

Les amoureux des bougies parfumées au thé trouveront forcément leur bonheur chez Alcante puisque l’artisan provençal propose de nombreuses déclinaisons en plus de Thé Vert de Bali comme Thé Earl Grey, Thé Ying Yang, Thé Golden ou encore Thé Pondichéry, dont Lucie vous a parlé. Et moi, je n’ai qu’une envie :les découvrir afin de pouvoir les comparer à Thé Vert de Bali.

Connaissez-vous Thé Vert de Bali ? Quelles sont vos bougies parfumées au thé favorites ?

Clara

clicfacebook

8 réflexions sur “#211 Revue – Thé Vert de Bali d’Alcante

  1. brulée le même soir que toi je l’ai appréciée ! elle est affectivement sucrée, fleurie et verte en même temps ! impressionnante de diffusion ! ce n’est pas un coup de coeur pour moi à cause peut être de son coté fleuri mais elle reste un superbe création qui peut plaire au plus grand nombre ! en fait je crois qu’il y a un ingrédient dedans qui me titille le nez mais je ne sais pas lequel ! j’aurai aimé qu’on sente un peu plus le thé également !
    depuis j’ai brulé pavot de nuit et je te la conseille fortement !!!

    • Pas de coup de cœur pour moi non plus Tata Elo mis c’est indéniablement une belle création. Je crois qu’en matière de thé, je préfère l’odeur du thé noir au vert.
      Ah Pavot de Nuit, tout ce que j’en lis me fait rêver ! Elle sera dans ma prochaine commande Alcante, c’est certain !

  2. Parmi la liste impressionnante de thé chez Alcante, seule la thé de Bali avait ma préférence. La Golden passe encore. Mais la Ying Yang sent, d’après mes enfants et mari l’huître 😂
    Si tu veux une vraie senteur de thé citron je ne peux que te conseiller la London Calling de chez BBW, avec une diffusion sublime.
    Et un thé noir fumé (style pu-erh) celle de Marcus Spurway.
    Bisous Clara 😘

    • L’huître 0_0 Quelle horreur !

      J’aimerais bien trouver une belle odeur de thé noir au miel et éventuellement citron, la Black Tea & Honey de Kringle m’avait bien plu mais j’y sentais surtout les épices.

      Je note tes bons conseils 🙂

      Bisous Sofi

  3. Une odeur trop verte et fleurie pour mon nez mais j’adore Alcante et jamais même vu mon espace je n’ai été déçue une seule fois ,-)))
    bisous

    • C’est vrai que ce type de senteur très verte sort de ma « zone de confort » mais c’est une fois de plus une bien jolie création Alcante (elle a d’ailleurs pas mal de fans j’ai l’impression !) 🙂

      Bisous

  4. je l’avais bien aimé en bougie mais sa diffusion était chaotique ! je la testerai surement en tarte.
    Bises les filles

Laisser un commentaire