Alcante est à nouveau à l’honneur sur notre blog !
Après avoir partagé avec vous, chers lecteurs, le contenu de notre nouvelle commande de cires parfumées, j’ai eu envie de vous parler d’une bougie que je possède depuis un moment, Vanille des Iles.
Un nom évocateur de tropiques, d’alizés parfumés, de chaleur et d’exotisme… La vanille des îles, je l’imagine chaude, sensuelle, presque ambrée, mais c’est une toute autre version que nous livre l’artisan provençal.
Comme souvent chez Alcante, le parfum brille par son authenticité : ni gourmande, ni épicée, Vanille des Iles est une vanille telle qu’on la trouve dans la nature. Son arôme est doux, délicat, assez fleuri, sucré juste comme il faut. Elle installe chez moi une ambiance olfactive chaleureuse propice à la relaxation. Une réussite tout en subtilité, qui ne fait pas doublon avec les nombreuses vanilles pâtissières dont nous régalent les marques américaines.
Côté diffusion, c’est une bonne surprise. Je m’étais préparée à devoir dépoter cette mini-bougie (format qui n’est actuellement plus commercialisé par Alcante) pour la transformer en cire, comme j’ai dû le faire avec d’autres créations a priori plus puissantes telles que Irish Coffee ou Calisson de Provence. Eh bien, pas besoin ! Vanille des Iles a parfaitement rempli sa mission dans ma pièce d’une petite trentaine de mètres carrés. Il faut juste lui laisser le temps de se chauffer…
Si vous aimez la vanille mais craignez les parfums trop gourmands, écœurants ou épicés, celle-ci est pour vous.
Connaissez-vous Vanille des Iles d’Alcante ? Quelle est votre bougie à la vanille ?
Clara
Je ne connais pas cette bougie car il est vrai que me méfie beaucoup des senteurs vanille qu’elles soient en bougies ou en parfumerie (alors que j’adore la vraie vanille, je viens justement d’en acheter des gousses en vrac de Madagascar, mmmh). J’ai toujours l’impression d’un parfum d’ado, mais venant d’Alcante, ça ne m’étonne pas qu’elle soit plus « adulte » et subtile… ça donne envie 🙂
Linette je pense aussi que celle-ci pourrait te plaire, on retrouve la touche Alcante qui arrive à faire de parfums qui pourraient être trop régressifs ou cheap quelque chose de délicat. Je t’envie avec tes gousses de Madagascar, moi j’en ai chez moi qui viennent de la Réunion 😉
Je l’ai bien appréciée même si je préfère les notes plus gourmandes de vanille.
Par contre pour mon espace, j’ai du dépoter et faire fondre dans mon bruleur.
Bisous
C’est vrai que tu as un bel espace, seules les plus puissantes survivent 😀
Bisous
La vanille chez Alcante me permet de faire des mixo (comme avec Irish-coffee par exemple).
L’été bizarrement je n’en suis pas friande, je reste souvent sur de la fleur d’oranger, du thé, du concombre etc….
Je suis contente qu’elle ait diffusée chez toi Clara ☺️
Bisous 😘😘
C’est vrai qu’elle doit être sympa en mixo, surtout avec Irish Coffee que j’aime beaucoup !
Cet été je vais pouvoir enfin tester la Fleur d’Oranger d’Alcante qui fait partie de ma dernière commande, ainsi qu’Aloe Vera et Gingembre Coriandre (pour les plus estivales car j’ai plein d’autres merveilles à découvrir :D)
Gros bisous Sofi
un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !! j’adore cette vanille !!
Encore une belle création Alcante, tout en finesse et réalisme ❤
Cette senteur est un régal… olfactif! Une odeur toute en finesse pour un joli moment sucré et fleuri. Une agréable évocation et interprétation de ce parfum emblématique de vanille.
Eh oui Flo, Alcante a une fois de plus réussi à livrer une version délicate et spéciale d’un parfum bien connu. Quelle est jolie cette vanille !
Pingback: #230 Bilan – Notre été parfumé | Nos jolies bougies
Pingback: #278 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies
Coucou, en effet elle a l’air ultra sympa. Et une de plus dans ma wishlist, une ! Bisous
Hé hé 😉 Elle semble totalement différente de la Vanille Princesse, a priori pas de risque de doublon sauf si nos nez sont vraiment détraqués ! Bisous