#275 Revue – My Serenity de Yankee Candle

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,: Luxe, calme et volupté. Ce n’est pas une invitation au voyage que je vous propose aujourd’hui sur le blog mais une invitation à la détente avec My Serenity de Yankee Candle.

my serenity YC 1

J’ai profité d’une balade dominicale en famille aux Docks de Marseille, pour passer à la boutique Bains de Gourmandises, qui commercialise les bougies Yankee Candle et d’autres mignonneries parfumées. Plusieurs parfums de la marque américaine me tentaient comme White Tea et Vanilla. La raison l’a emporté, je ne suis repartie « qu’avec » une petite jarre My Serenity pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur olfactif.

My Serenity est paraît-il « la définition du calme… La poire tiède et l’orange se mêlent aux fleurs tropicales et au musc blanc« .

Les bougies fruitées Yankee Candle ne sont généralement pas mes préférées. Je les trouve souvent chimiques. My Serenity a la particularité d’être à la fois fruitée et fraîche. Je comprends parfaitement son appartenance à la catégorie « Fresh » de la marque.

my serenity YC 2

Cette création est un très joli mélange d’accords fruités de poire, d’ananas et d’agrumes. Bien que ce soit des fruits acidulés, le mariage n’agresse pas les narines et en fait une senteur douce et très agréable. Yankee Candle a choisi de ne pas masquer les fruits par l’ajout superflu de sucre ou d’épices. A mon nez, les notes de fonds dévoilent une alliance de muscs et de brise marine. Cette dernière apporte un réel coup de frais au mélange. C’est selon moi ce qui rend cette bougie originale. A froid, je suis emballée.

La cire d’un jaune lumineux diffuse un parfum fruité dominé par l’ananas frais voire même le jus d’ananas artisanal. Je perçois une petite pointe d’acidité qui amène du relief et du pep’s. Je découvre aussi des accents verts que je n’avais pas sentis à froid. Les fleurs annoncées dans la description se dévoilent quelques minutes avant que je n’éteigne la bougie. Elles sont discrètes mais subliment la fragrance fruitée.

Quant à la diffusion, j’ai fait l’erreur d’allumer ma bougie dans mon salon-cuisine. La pièce est beaucoup trop grande. J’ai dû la ramener dans ma chambre où j’ai enfin pu profiter de ses jolis effluves. Comparée à d’autres bougies de la marque, My Serenity est légère et se rapproche davantage d’un parfum d’ambiance que l’on peut oublier par moment. Elle reste douce mais très perceptible.

my serenity YC 3

Cette bougie est un vrai coup de coeur. L’odeur est travaillée et très agréable. Je pense que c’est une senteur dont je ne me lasserais probablement pas. Je compte d’ailleurs attendre une promotion pour craquer pour le grand format.

Que pensez-vous de My Serenity ? Partagez vous ce coup de coeur avec moi ?

Lucie

clicfacebook

Publicités

7 réflexions sur “#275 Revue – My Serenity de Yankee Candle

  1. Coucou lucie, je n’ai pas du tout aimé cette senteur, je sentais le melon à plein nez, bizarre non ? Mais heureusement en bougies il en faut pour tous les gouts. Bisous

    • Moi qui pensais que c’était une senteur qui pouvait plaire au plus grande nombre, tu n’es pas la seule à ne pas l’aimer. Comme quoi on n’est jamais sûr de rien avec les bougies parfumées ^^

  2. Je fais partie de celles qui ne l’ont pas appréciée 😉
    Belle journée Lucie
    Je vais penser à vous je m’envole dans quelques petites heures 😘😘😘

  3. Pingback: #307 – Quelle bougie parfumée allumer dans sa salle de bain ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s