#276 Revue – Aloe Vera d’Alcante

Il y a de simples noms dont la sonorité renferme des promesses délicieuses. A mes oreilles, aloe vera en fait partie. J’adore la mélodie de ce mot, que j’associe au réconfort, à la fraîcheur, à la nature et au bien-être.

J’adore aussi la marque de bougies et cires parfumées provençale Alcante, je ne pouvais donc qu’être curieuse de voir ce que donnait leur Aloe Vera.

aloeveraalcante

J’ai opté pour des lingots de cire, qu’Alcante vend emballés dans du papier de soie bleu turquoise. Allez savoir pourquoi, j’imaginais une cire d’une couleur vert d’eau, les carrés sont en réalité blanc cassé.

Et l’odeur ? La plante méditerranéenne aux vertus réparatrices et hydratantes possède un parfum neutre et délicat. Alcante l’a retranscrit en une senteur douce, à la fois végétale et aquatique. Elle s’appelle Aloe Vera mais elle aurait pu être Nénuphar ou Lotus, pour ce que ces plantes évoquent.

aloeveraalcante2

A chaud, le parfum est très léger, il se fait aisément oublier. Un peu trop. J’ai dû rajouter un deuxième carré de cire, ce que je fais très rarement avec Alcante, dont les lingots sont généralement très puissants. L’odeur qui émane de mon brûleur est celle d’une crème hydratante subtilement parfumée, qui me rappelle les cosmétiques Yves Rocher. Une odeur de propre, sage et sans fausse note.

Parfum discret et diffusion light : Aloe Vera d’Alcante manque de caractère à mon nez. Je sais que beaucoup l’adorent mais ce création me laisse de marbre. De la même marque et dans cette gamme d’odeurs qui évoquent l’atmosphère relaxante d’un spa, je lui préfère – et de très loin – l’envoûtante Bois des Senteurs. Fraîche et onctueuse, Cactus & Sea Salt de Front Porch est également plus réussie à mon nez.

aloe-vera-1

Que pensez-vous d’Aloe Vera d’Alcante si vous la connaissez ? Je suis curieuse de lire vos impressions !

Clara

clicfacebook

Publicités

4 réflexions sur “#276 Revue – Aloe Vera d’Alcante

  1. Coucou Clara, merci pour cette revue j’aurais été capable de l’acheter alors qu’avec ta description elle me fait plus du tout envie :p bisous

    • Loin de moi l’idée de freiner les ventes Alcante ^^ mais vraiment, cette senteur n’a pour moi aucun intérêt alors que j’en attendais beaucoup ! C’est pourtant très, très rare que je trouve fade un parfum Alcante.

      Bisous

    • Quel plaisir de te revoir ici Chinouk 😉 Oui non seulement la diffusion n’est pas terrible mais même le parfum en lui-même ne dégage rien de spécial, un rare bof bof Alcante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s