#308 Revue – Tuscan Vineyard de Our Own Candle Company

L’été est bel et bien fini, les senteurs exotiques et fraîches laissent place aux bougies parfumées automnales épicées et chaleureuses. Pour faire la transition, je profite de la saison des vendanges pour vous parler de la bougie Tuscan Vineyard de Our Onw Candle Company.

tuscan-vineyard-1

La marque américaine vous propose une jolie balade « comme transporté dans un champs de vignes : le parfum du raisin bien mûr. »

Les arômes du raisin sont peu répandus en France alors qu’outre atlantique son parfum est très utilisé dans l’industrie alimentaire mais aussi par les fabricants de cires et de bougies. C’est une odeur qu’on a peu l’habitude de sentir.

Plus qu’à du raisin mur, les effluves de Tuscan Vineyard me font penser à des petits bonbons fruités, sucrés et légèrement acidulés comme des dragibus. Pour autant, ce n’est pas une fragrance écoeurante. Elle est plutôt régressive et enfantine. Dans tous les cas, soyez rassurés votre bougie n’embaumera pas le vin.

tuscan-vineyard-2

A chaud, le fruit ressort davantage. Le raisin s’avère plus difficile à décrire que ce que je m’imaginais. Je dirai que c’est un mélange de myrtilles et de cassis. En général, la petite jarre ne permet pas une diffusion puissante. J’ai été surprise. L’odeur se répand facilement et rapidement dans mon appartement. Elle se dissipe en revanche assez vite.

Tuscan Vineyard est la première bougie au raisin que je teste. C’est une odeur qui me plaît beaucoup. Ce premier essai me donne envie d’en sentir d’autres.

grapes-purple

Connaissez-vous Tuscan Vineyard ? Des bougies au raisin à me conseiller ?

lucie

clicfacebook

Publicités

2 réflexions sur “#308 Revue – Tuscan Vineyard de Our Own Candle Company

  1. Je ne la connais pas, mais bien envie de tester.
    Celle que j’ai acheté (x2 tellement j’étais fan de l’antibacterien) est Black Cherry Merlot. Elle ne sent pas le vin non plus, rassures-toi 😄
    L’odeur est difficile à décrire, même si on y sent le raisin, ça c’est sur, il y a un petit quelque chose derrière comme de la cerise noire avec de la myrtille ?
    Bises Lucie 😘😘😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s