#31 Revue – Vanilla Chai de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

Aujourd’hui,  je vais vous parler d’une des tartes qui fait partie de ma dernière commande Yankee Candle : Vanilla Chai.

J’ai commandé plusieurs bougies parfumées qui m’intriguaient afin de répondre à la question « j’achète en grand format ou pas? » ; c’est donc ce que je vais essayer de faire en vous présentant cette senteur qui fait partie de la collection d’automne de la marque.

photo (5) copie

Vanilla Chai – décrite comme « une recette suprêmement riche et plaisante au gingembre, à la cannelle et la vanille » – n’est pas le genre de bougie qui passe inaperçue. En ouvrant mon colis, même si les effluves s’étaient mélangés, c’était bien elle qu’on sentait.

Je dois avouer que cette petite tartelette rouge ne m’a pas vraiment plue au premier abord car je trouvais que son odeur picotait et manquait de douceur. A froid, la vanille est d’ailleurs aux abonnés absents et la cannelle s’efface derrière le gingembre.

Curieuse – et fan du Chai Latte, le vrai ! – je l’ai tout de même allumée.

photo (6) copie

Le parfum a rempli la pièce en un temps record. A l’allumage, c’est toujours le gingembre qui domine mais il est légèrement moins acide, plus chaud. La bougie est fidèle à l’odeur du Chai Tea, ce thé épicé d’origine indienne aux notes de gingembre, cannelle et cardamone.

J’ai mis la tarte en entier dans mon brûleur et c’est la première fois que je dois éteindre une bougie au bout d’une petite heure de combustion car l’odeur surpuissante de gingembre commençait à me faire tourner la tête ! En rentrant chez moi aujourd’hui, 24 heures après l’avoir allumée, son parfum m’a encore saisi.

Au niveau de la puissance de diffusion, cette bougie égale donc l’impressionnante Frangipanier d’Archipel Parfums.

Chai-Tea-3

Alors, je l’achète en grand ou pas ?

Mon verdict : non. C’est une bougie réussie mais même en tant qu’amatrice de fragrances épicées, je la trouve trop entêtante. Je ne me vois pas la brûler régulièrement.

Si vous êtes vraiment dingues de gingembre vous pouvez y aller, sinon, je pense que vous pouvez passer votre chemin.

Et vous, que pensez-vous de Vanilla Chai ?

Clara

Publicités

5 réflexions sur “#31 Revue – Vanilla Chai de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

  1. Coucou Clara ! Je l’ai aussi acheté en tarte et je dois avouer que la première impression n’est pas terrible, du coup je n’arrive pas à la faire fondre !
    Il faut que je me décide 😉
    Bisous !!!

    • Elle est plus sympa à chaud mais ce n’est vraiment pas la meilleure création de YC, elle manque d’équilibre, trop de gingembre et pas assez de vanille :S

      Enfin, tu me diras ce que tu en penses quand tu l’auras brûlée !

      Bisous et bon week-end 🙂

  2. Je ne l’ai pas encore allumé à cause de la chaleur mais comme toi, je la trouve beaucoup trop épicée pour l’acheter en jarre. Je la garde pour Halloween. Elle ira bien avec l’atmosphère de la Toussaint 😉 Bonne journée Clara ! Bises !!!

    • Merci Pimousse 🙂 !

      Vanilla Chai n’est pas désagréable mais à petite dose, je suis bien contente de ne pas m’être enflammée et de ne pas l’avoir prise en jarre ! Tu as raison, elle sera sympa en automne.

      Bonne journée à toi aussi, bisous

  3. Pingback: #88 Nos tops et flops parfumés 2013 | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s