#75 Revue – Banane Rhum Raisin d’Alcante

Après vous avoir proposé une revue de Banana Split de Quali-Art, je reviens avec une nouvelle bougie gourmande à la banane.

J’ai fait de récentes acquisitions Alcante et parmi toutes les petites merveilles parfumées qui se trouvaient dans mon colis, c’est de Banane Rhum Raisin que je vais vous parler.

C’est une bougie que je ne connaissais pas : je l’ai donc achetée au format mini-bougie, qui est semblable à la Daylight de Kringle et que je trouve idéale pour se faire une première impression.

bananerhumraisinalcante

A froid, c’est étrangement le raisin qui domine, enveloppant la banane de ses notes chaudes et caramélisées.

En flambant, ce parfum gourmand se confirme. C’est une coupe glacée mêlant le rhum raisin et la banane, c’est une banane flambée parsemée de raisins secs gorgés de sucre qui rissole dans la poêle : bref, c’est un délice.

bananes_flambees_au_rhum

Alors que je craignais que cette bougie devienne écœurante en brûlant, elle s’avère absolument parfaite car très équilibrée, comme toutes les créations Alcante que j’ai testées. C’est une fragrance qui peut tout à fait plaire à quelqu’un qui n’aime pas la glace rhum-raisin (c’est mon cas !)

Je ne m’avancerais pas trop sur la diffusion car j’ai le nez bouché depuis quelques jours et je ne respire que par intermittence mais aussi car il s’agit d’une mini-bougie. Malheureusement, je me souviens que Sandra (MesTrésorsdeBougies) l’a trouvée bien trop légère à son nez en format 25h.

bananerhumraisin3

Et vous, connaissez-vous Banane Rhum Raisin ? Etes-vous satisfaits de sa diffusion ?

Clara

Publicités

12 réflexions sur “#75 Revue – Banane Rhum Raisin d’Alcante

  1. Si Banana split de Quali ne m’avait pas du tout convaincue à l’époque, que dire de celle là qui sent tout sauf le rhum raisin.
    Elle est tellement douce (grand format verrine pour ma part), que je l’ai brûlée dans la salle de bain des enfants, sans avoir le parfum décrit. Une vague odeur sucrée…
    Chez Alcante -comme Quali-, il faut en tester pas mal avant d’en avoir une qui sente réellement sans pour autant avoir une diffusion semblable aux américaines.
    Discours long ? Oui, je sais 😉
    Plein de bisous

  2. Celle ci je ne l’ai pas testé…mais si beaucoup s’accordent pour dire que son parfum reste assez léger…..j’adore cette marque de bougie mais il est vrai qu’il faut les tester pour voir celle qui diffuse assez pour une pièce de plus de 20 m2…..mais quand c’est le cas c’est une pure merveille!!!
    très bon week

  3. Avec mon espace de 120metres carrés entièrement ouvert, j’ai peur qu’Alcane ne sois pas assez suffisant mais je ne demande qu’à tester 😉
    Bon we et bisoussssss

  4. Pingback: #79 Revue – Orange Cannelle d’Alcante : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #97 Revue – Irish Coffee d’Alcante : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #111 Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #167 Top 3 des bougies parfumées à la banane | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s