Après vous avoir proposé une revue de Banana Split de Quali-Art, je reviens avec une nouvelle bougie gourmande à la banane.
J’ai fait de récentes acquisitions Alcante et parmi toutes les petites merveilles parfumées qui se trouvaient dans mon colis, c’est de Banane Rhum Raisin que je vais vous parler.
C’est une bougie que je ne connaissais pas : je l’ai donc achetée au format mini-bougie, qui est semblable à la Daylight de Kringle et que je trouve idéale pour se faire une première impression.
A froid, c’est étrangement le raisin qui domine, enveloppant la banane de ses notes chaudes et caramélisées.
En flambant, ce parfum gourmand se confirme. C’est une coupe glacée mêlant le rhum raisin et la banane, c’est une banane flambée parsemée de raisins secs gorgés de sucre qui rissole dans la poêle : bref, c’est un délice.
Alors que je craignais que cette bougie devienne écœurante en brûlant, elle s’avère absolument parfaite car très équilibrée, comme toutes les créations Alcante que j’ai testées. C’est une fragrance qui peut tout à fait plaire à quelqu’un qui n’aime pas la glace rhum-raisin (c’est mon cas !)
Je ne m’avancerais pas trop sur la diffusion car j’ai le nez bouché depuis quelques jours et je ne respire que par intermittence mais aussi car il s’agit d’une mini-bougie. Malheureusement, je me souviens que Sandra (MesTrésorsdeBougies) l’a trouvée bien trop légère à son nez en format 25h.
Et vous, connaissez-vous Banane Rhum Raisin ? Etes-vous satisfaits de sa diffusion ?
Clara
Coucou, Un voyage parfumé aux Antilles….
C’est tout à fait ça ! Un voyage gourmand aux Antilles 🙂
Si Banana split de Quali ne m’avait pas du tout convaincue à l’époque, que dire de celle là qui sent tout sauf le rhum raisin.
Elle est tellement douce (grand format verrine pour ma part), que je l’ai brûlée dans la salle de bain des enfants, sans avoir le parfum décrit. Une vague odeur sucrée…
Chez Alcante -comme Quali-, il faut en tester pas mal avant d’en avoir une qui sente réellement sans pour autant avoir une diffusion semblable aux américaines.
Discours long ? Oui, je sais 😉
Plein de bisous
J’aime bien les longs discours, surtout quand c’est pour parler de nos bougies adorées 😉
Bisous et bon week-end Sofi !
Celle ci je ne l’ai pas testé…mais si beaucoup s’accordent pour dire que son parfum reste assez léger…..j’adore cette marque de bougie mais il est vrai qu’il faut les tester pour voir celle qui diffuse assez pour une pièce de plus de 20 m2…..mais quand c’est le cas c’est une pure merveille!!!
très bon week
C’est tout à fait ça ! Alors en attendant de connaître leur catalogue sur le bout des doigts, je teste, je teste 😛
Bisous Flo et excellent week-end à toi aussi !
Avec mon espace de 120metres carrés entièrement ouvert, j’ai peur qu’Alcane ne sois pas assez suffisant mais je ne demande qu’à tester 😉
Bon we et bisoussssss
120m carrés 0__0 ?! Au moins je sais à quoi m’en tenir quand tu dis qu’une bougie diffuse bien chez toi ^^
Gros bisous et bon week-end !
Pingback: #79 Revue – Orange Cannelle d’Alcante : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #97 Revue – Irish Coffee d’Alcante : j’achète en grand ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #111 Nos bougies terminées 3 – On rachète ou pas ? | Nos jolies bougies
Pingback: #167 Top 3 des bougies parfumées à la banane | Nos jolies bougies