#237 Revue – Cranberry Scone de Kringle Candle Company

Si vous nous suivez sur Facebook, vous n’avez pas pas pu passer à côté des jolis scones aux pépites de chocolat faits maison de Clara. Aujourd’hui, c’est une version plus fruitée que je vous présente sur le blog : Cranberry Scone signé Kringle Candle Company. Tout comme Banana Bread ou encore Fresh Baked Bread, cette senteur fait partie de la collection Kitchen Cannister.

cranberry scone krinngle candle

Avis aux gourmands, il s’agit selon la marque américaine de « canneberges piquantes et acidulées combinées à une épaisse couche de biscuits beurrés ».

A la lecture de la description, je m’attendais à une odeur gourmande et pâtissière de pâte biscuitée généreusement beurrée relevée par des notes fruitées pleines de pep’s. En réalité, le parfum se veut surtout fruité et frais, bien loin de l’odeur de la petite brioche britannique tout juste sortie du four mais néanmoins sympathique.

Fresh-Cranberry-Scones

Les accords sont fruités et très acidulés, me rappelant  la grenade et la canneberge, adoucis par un fond rond et vanillé.

Une fois allumée, la daylight diffuse sans mal ses arômes fruités. Elle possède un petit quelque chose de Christmas Eve de Yankee Candle en beaucoup moins sucrée. Les notes gourmandes et riches sont toujours absentes.

Si cette senteur devait évoquer un dessert britannique, je pencherais d’avantage pour un trifle aux fruits rouges qu’un scone aux canneberges.

Kringle Candle Company réalise une jolie création fruitée mais qui est loin d’être la gourmande annoncée. Les nez sensibles l’apprécieront pour sa légèreté et son équilibre. Si vous souhaitez une bonne odeur de gâteau, je ne vous la conseille pas et vous recommande de vous tourner vers une autre bougie parfumée, Bread Pudding de Front Porch par exemple.

cranberry scone kringle

Avez vous pu sentir Cranberry Scone ? Reconnaissez-vous l’odeur de gâteau et de scone ?

Lucie

 

Publicités

7 réflexions sur “#237 Revue – Cranberry Scone de Kringle Candle Company

  1. bonjour, j’adore ton article et j’aimerais tellement tester les kringle candle , sait tu où je peux les trouver ?

    • Merci Cyril c’est gentil.
      Tu peux retrouver cette marque sur plusieurs boutiques en ligne comme Bulles et Paillettes ou My American Candle et sur le site anglais candlesdirect.com.

  2. Bon alors, je vais passer mon chemin si elle n’est pas si gourmande que ça. C’est fort dommage car j’adore l’odeur qu’ils ont en sortant du four.

  3. j’ai failli commander la dernière chez bulle et paillette avant de me choisir la melon. Finalement j’ai bien fait, car j’aurais été bien déçue si elle n’est pas aussi gourmande qu’elle le promet ! Bises

  4. Pingback: #333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s