L’anis, on aime ou on déteste, pas de demi-mesure. Alors que les allergiques prennent vite la fuite car aujourd’hui, la bougie Star Anise & Orange de Yankee Candle s’invite sur le blog !
Issue de la collection de Noël 2016 de la marque américaine, cette création m’a immédiatement attirée. Et pour cause : j’ai eu un énorme coup de cœur pour Orange and Stars de Kringle Candle Company – qui mixe elle-aussi orange et anis mais qui est malheureusement discontinuée.
Autant le dire tout de suite : Star Anise & Orange ne sera pas sa remplaçante. Cette senteur est plus piquante et les agrumes sont aux abonnés absents, on ne sent que l’anis (le pastis, diront les mauvaises langues !). Mais bon, puisque j’aime l’odeur anisée, je suis tout de même contente de déposer une moitié de tart dans mon brûleur.
Et là, c’est le drame. Cette cire ne sent rien. Du tout. J’ai eu beau ajouter l’autre moitié de la tartelette, patienter plusieurs heures, humer l’air à plein nez : rien. Une diffusion aussi inexistante, ça ne m’était arrivé qu’une seule fois avec une cire Yankee Candle : c’était Amber Moon. Flop total donc.
Je plains les malheureux qui se sont directement lancés dans l’achat d’une jarre Star Anise & Orange.
Connaissez-vous Star Anise & Orange ? Avez-vous eu le même souci de diffusion ? Quelle est votre bougie à l’anis préférée ?
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Si l’odeur me plaît (je dirais que cela sent plus le calisson que l’anisette, Dieu merci), on ne sent en effet presque rien.
De plus, ce qui me rend encore plus furieuse, c’est que j’avais acheté pour l’occasion le brûleur à tartelette de la collection Holiday 2016. Et là, catastrophe : le brûleur est très mal conçu, pas assez aéré, du coup la flamme reste toute faiblarde, et il y a trop de distance entre la flamme et le réceptacle à tartelette, et cette dernière ne parvient pas à fondre.
Bref, un fiasco auquel je ne m’attendais pas.
Bien à vous.
Mince Gladys, quelle déception !
Il s’agit du brûleur tout en verre transparent ?
J’imagine à quel point la diffusion a dû être faiblarde avec un brûleur inadapté, déjà que dans mon brûleur pétale il faut avoir le nez dessus 😦
Il s’agit d’un brûleur en forme de colonne, en verre dépoli blanc pailleté de petits ronds dorés. Décoratif, c’est sûr, mais…
Dommage, car les trois autres senteurs de la collection (All is Bright, Festive Cocktail et Macaron Treats) sont plutôt réussies.
Ah oui je vois de quel brûleur il s’agit ! Je n’ai fait fondre aucune autre senteur de la collection mais je les ai senties à froid en boutique sans avoir de coup de coeur.
Bonjour;
j’aime bien l’odeur de l’anis vert, frais, avec du poisson,
ainsi que l’anis étoilé , dit plus botaniquement BADIANE, dans des décoctions épicées,
style vin chaud.
Il semble que le parfumeur de Yankee Candle, se soit mélangé les » naseaux »
car les familles botaniques ne sont pas les mêmes ( l’une ombellifère, l’autre Winteriacées)
De toutes façons, le » parfumeur » de YC utilise surement des parfums artificiels;
ici avec peu d’efficacité.
C’est bon, j’ai fait mon intéressante botaniste …
L’anis, que je préfère est celui utilisé en pâtisserie pour faire des petits gâteaux alsaciens,
très bien reproduits par Quali’art.
Candelista
J’ignorais qu’il y avait deux anis différents, merci pour ta science de botaniste Candelista !
Les biscuits et les bonbons anisés, j’adore. Il faudrait que je teste la bougie de Quali Art alors.
Je l’ai en tartelette( je met une moitié ) et je la sent plutôt bien, pas énormément c’est sûre mais il y a comme une légère odeur d’anis qui s’en dégage dans toute la pièce et c’est très agréable. Par contre on sent pas du tout l’orange.
Merci pour ton commentaire Zooozooo, il faudrait que je l’essaye une dernière fois dans une plus petite pièce comme ma salle de bains, sinon elle finira en sent-bon dans mes tiroirs à sous-vêtements ^^