#292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company

Le soleil, les embruns, la crème solaire : je vous l’ai déjà assez rabâché sur ce blog, je suis dingue de l’odeur, – ou plutôt des odeurs – de la plage.

Alors c’est simple, j’achète quasiment toutes les bougies et cires parfumées censées évoquer le sable chaud. Sans surprise, Beach Sunset de The Country Candle Company a atterri dans mon panier.

beachsunsetthecountrycandlecompany2

Je vous ai déjà parlé de la marque anglaise de bougies parfumées artisanales, qui a eu la bonne idée de faire une vente privée à tout petits prix sur Showroomprivé.

Haul The Country Candle Company +

Revenons à Beach Sunset, une jolie « tin candle » – une bougie en boîte métallique idéale pour être transportée – dont l’étiquette rayée rappelle les cabines de plage rétro.

Afin d’être totalement neutre, je n’ai pas lu la description que la marque fournit pour cette bougie avant de livrer mes impressions.

A froid, c’est la cannelle que je sens en premier, mais elle n’est ni piquante ni puissante. Mêlée à ce qui me semble être de la fève tonka, elle est adoucie par un fond baumé, dans lequel je distingue une très légère note fleurie façon crème solaire. L’odeur est douce et agréable, mais ne m’évoque pas spontanément la plage.

a-scallop-seashell

Beach Sunset fait partie de ces créations qui évoluent beaucoup à chaud. Lorsque la cire se liquéfie, la plage apparaît. L’odeur de crème solaire prend le dessus, ce mélange de jasmin et de fleur d’oranger réchauffé par le soleil qu’on peut sentir régulièrement dans l’industrie des cosmétiques et de la parfumerie (gamme Beach de Bobbi Brown notamment). Cette bougie se rapproche de la Sun and Sand de Yankee Candle, sans l’acidité qui m’avait déplu.

Ici, l’équilibre entre la base crémeuse et les notes plus piquantes est parfait. Cette Beach Sunset sent bien la plage, mais pas la plage tropicale avec coco et tiaré. Ce qui ne me dérange pas puisque pour ce genre de senteur, j’ai deux bougies Bath & Body Works que j’adore : Copacabana Beach et Oahu Sunset.

beachsunsetthecountrycandlecompany

Je suis très agréablement surprise par sa diffusion : il ne faut qu’une dizaine de minutes pour qu’elle s’impose à la puissance parfaite, ni fade, ni capiteuse.

Et au fait, la description officielle ? « La cannelle et les épices revigorantes se mêlent à un cœur fleuri avec des bourgeons de rose, des clous de girofle, des fleurs de café et de l’ylang-ylang stimulant. Le parfum se referme sur des notes de tabac puissantes et profondes, de cèdre, de patchouli avec une pointe de vanille douce et de vétiver. »

Plus de bougies qui sentent (parfois) bon la plage :

Sun and Sand de Yankee Candle ♥ Copacabana Beach de Bath & Body Works ♥ Copper Sun Tan de Front Porch ♥ Tahiti de Quali-Art ♥ Beachside de Kringle Candle CompanySeaside Sun de Front Porch ♥

Alors, tentés ? Quelles sont vos bougies « odeur de plage » préférées ?

Clara

clicfacebook

Publicités

3 réflexions sur “#292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company

  1. Huuuummm tous les ingrédients réunis pour me plaire 😍😍😍😍
    Bon debut d’été ensoleillé Clara 😘

    • C’est vrai que c’est ta came tout ça 🙂 Je ne sais pas quelles bougies à l’odeur de plage tu apprécies parmi les habituelles Sun and Sand, Beachside & co mais celle là est un beau compromis entre douceur et caractère.
      Gros bisous Sofi

  2. Pingback: #301 Bilan – Notre été parfumé 2016 | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s